img-fluid w-100

Open Web Analytics et Matomo

Open Web Analytics (OWA) est un logiciel d'analyse Web open source sous licence GPL qui vous offre le suivi  et l’analyse de l’utilisation des visiteurs de vos sites web et vos applications.

Alternative intéressante au célèbre Google Analytics, il peut être installé sur votre propre serveur et vous permet de rester le maître de vos données.

Il offre tout le nécessaire pour une exploitation essentielle des statistiques d’un site web. Il permet d’avoir accès directement aux données et de créer des extensions pour les exploiter. Nous utilisons un serveur en Open Web Analytics pour la plupart de nos clients et pour notre propre utilisation personnelle.

Une autre alternative intéressante en licence GPL est Matomo qui permet également une installation sur serveur géré par vos soins. Son autre force est de fournir des rapports de données stricts et de ne pas se baser sur des projections une fois trafic défini atteint. Son intégration à de nombreux gestionnaires de contenu est possible comme WordPress, Joomla, Drupal, etc.

Quels droits me donne une licence GPL?

  • Vous avez le droit d’utiliser le programme à n’importe quelle fin.
  • Vous avez le droit de modifier le programme et accéder à son code source.
  • Vous avez le droit de copier et distribuer le programme.
  • Vous avez le droit d’améliorer le programme, et de publier vos propres versions.

Nous pouvons également vous fournir un serveur qui propulse Matomo et assurer le suivi pour vos soins.

Contactez-nous

Pour une demande d'offre ou des questions plus spécifiques, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci dessous.