img-fluid w-100

Le syndrome de la souris

Nous passons de plus en plus de temps sur nos PC, que ce soit au travail ou à la maison. De ce fait, la manipulation excessive de la souris entraîne le syndrome de la souris.

Des douleurs apparaissent au niveau du poignet, de l’épaule, voire de la main. Il faut dire qu’avec une souris classique dite horizontale, le bras et le poignet sont sous tension et dans des positions peu naturelles. Dès que vous dépassez 4H par jour devant un PC, le risque de voir apparaître des inflammations et des douleurs augmente.

Ne pas prendre en considération ces signes peut vous conduire au-devant de gros ennuis. L’idée que de simples clics peuvent compromettre votre carrière ou être handicapant dans votre vie peut vous faire sourire, mais c’est sans compter que nous effectuons ces manipulations répétitives des milliers de fois par jour. Le corps humain est certes solide, mais il n’aime pas les mouvements répétitifs. Ceux-ci peuvent entraîner des troubles musculosquelettiques. Souffrir d’une épicondylite et devoir porter une attelle le soir n’a rien de drôle.

Il n’y a pas de solution miracle et le problème doit être pris dans sa globalité. Mais pour limiter le risque, il est indispensable d’adapter votre environnement de travail.

Si des douleurs apparaissent :

  •  Pensez à consulter votre médecin
  •  Adapter votre posture et investissez dans une véritable chaise de bureau
  •  Avez-vous déjà pensé à travailler debout ?
  •  Opter pour une souris verticale de qualité

Contactez-nous

Pour une demande d'offre ou des questions plus spécifiques, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci dessous.