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2# L’importance du suivi client

Lier votre carnet d'adresse VOIP avec une autre source de données à travers un service web : une plus-value pour votre fonctionnement.

VOIP - service web

Dans notre précédent article, nous avions parlé de la VOIP et du carnet d’adresse. Nous allons continuer dans la même veine. Selon votre fournisseur de téléphonie IP, vous pouvez accéder à ce qu’on appelle un web service et obtenir des informations importantes pour votre structure.

Quel intérêt ? La centralisation des données.

Imaginons que vous possédez une application de type backoffice pour gérer vos clients, commandes, factures,... Une des possibilités est qu’à chaque ouverture de fiche de l’un de vos clients, apparaissent l’historique des appels entrant et sortant qui le concernent. Il serait donc possible via un report de sortir tous les clients qui n’ont plus été contacté depuis X jours par le service commercial. Ou si vous facturez le temps passé au téléphone, vous pourrez obtenir une donnée exacte afin établir automatiquement ou non votre facture.

Grâce au service web et à la VOIP, votre équipe IT peut vous installer un logiciel sur votre PC et passer vos appels directement avec votre casque audio préféré. Au niveau de la fiche client, il vous suffirait de cliquer sur le bouton appel de votre application principale.

Une autre possibilité serait de mettre à jour en temps réel le carnet d’adresse depuis votre application principale. Dès que le commercial ou le gestionnaire de dossier ajoute un client celui-ci serait disponible sur le carnet d’adresse de tous vos collaborateurs ou pour un groupe d’utilisateurs.

Via le service web de votre VOIP, vous pourrez également obtenir rapidement des informations sur vos consommations. Le nombre et le temps passé en appel local ou vers l’étranger, le volume consommé ou encore obtenir une projection de la facture que vous allez recevoir de votre prestataire de VOIP.

Vous l’avez compris, un web service couplé à votre système VOIP vous offrira des outils efficients pour mieux communiquer avec vos clients.

Alka vous accompagne dans la mise en place de votre système VOIP.

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