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1# L’importance du suivi client

Une communication efficace, claire et structurée avec vos clients grâce à la VOIP

Nous sommes de plus en plus exigeants et pourtant le suivi client reste l’enfant pauvre de notre core business. Il faut dire que chouchouter ses clients prend énormément de temps et les retombées sont difficilements mesurables.

Pourtant, il existe des moyens très simples et peu onéreux pour améliorer le contentement de vos clients. Nous voulons tous être uniques et avoir l’impression d’être une personne importante aux yeux des autres.

VOIP - le carnet d’adresse

Il y a quelques temps, nous avons été contactés par une société qui souhaitait utiliser de la VOIP. Le manager de ladite société venait de prendre un appel transféré par son staff et s’était vu entendre dès le début de la conversation : « Je suis client chez vous depuis 5 ans et vous n’êtes toujours pas capable de retenir mon nom ? » Difficile comme entrée à la matière, surtout pour vendre un service ou un produit après ça.

Heureusement, il existe une solution toute simple pour éviter ce genre de désagrément. Une base de données.

Si vous avez de la VOIP et que vous êtes chez un prestataire de qualité, il pourra mettre en place un carnet d’adresses pour chaque poste individuel ou de manière centralisée.

Quand le réceptionniste recevra l’appel, le nom du client s’affichera sur son poste. Sa première interjection sera « Bonjour monsieur Brunault, que puis-je faire pour vous ? »

Entendre son nom ou son prénom à quelque chose de magique. Même si à la base l’appel consistait à une critique, le fait d’entendre son nom donne l’impression qu’on vous écoute et que vous êtes important.

Alka vous accompagne dans la mise en place de votre système VOIP.

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